A propos de l'équipe


Une équipe territoriale, expérimentée et complémentaire.

C’est la volonté d’agir et de réaliser des projets qui nous rassemble et nous motive. Réalité et Perspectives n’est pas qu’un slogan bâtit autour d’une équipe artificielle, une équipe créée de toute pièce avec pour seule ambition de remporter une victoire. Si elle s'engage aujourd’hui, c’est par ce qu’elle a un rôle à jouer :
  • Poursuivre les actions en cours
  • Se mobiliser autour de nouveaux projets en faveur des habitants
  • Défendre et mettre en avant notre territoire pour le sortir de son isolement
  • Pour faire de notre canton un territoire gagnant


Ce succès ne pourra s'obtenir que :
  • Si l'équipe est présente et active sur le territoire
  • Si elle possède des relais capables d’assurer la proximité avec les élus et les habitants
  • Si elle est capable d’associer les compétences à une représentation territoriale


Marie-Hélène FILLATRE est titulaire du binôme. Ingénieure de formation, elle s'est d'abord lancée dans l'agriculture et le tourisme rural avant d'offrir ses compétences à sa commune de Juvigny-le Tertre dont elle est maire, puis au conseil général de la Manche où elle est appréciée pour sa détermination. Marie-Hélène FILLATRE n'hésite jamais à défendre la ruralité, le maintien du transport scolaire et l'aménagement du territoire notamment dans le secteur de la fibre optique devenue indispensable aux habitants et aux entreprises. À cet égard, le canton sera bien desservi d'ici 2017. Membre du bureau de Manche numérique, Marie-Hélène FILLATRE est aussi très engagée pour maintenir la sécurité sur nos territoires ruraux. Elle est élue au conseil d'administration du syndicat départemental d'incendie et de secours.

Sylvie CROCHET, sa remplaçante, est infirmière, maire déléguée de Vezins et conseillère municipale d'Isigny-le-Buat. Cette femme de caractère sait s'affranchir des interventions qui visent aux divisions. Sa clairvoyance s’accorde parfaitement à l'esprit d'une équipe qui a un objectif essentiel : agir pour son territoire et ses habitants. Bien élue dans sa commune, Sylvie CROCHET a l'ambition de la servir utilement en y associant les citoyens et dans le respect des idées de chacun.

Bernard TREHET, maire de Brécey, président de la Communauté de communes du Val de Sée, conseiller général chargé de l'économie du département est connu pour sa polyvalence et sa créativité. Chef d'établissement agrégé en retraite, ses résultats parlent pour lui tant dans les domaines éducatifs que sportifs, culturels, sociaux ou économiques, son action ne s'étant pas limitée à son seul territoire. Le sauvetage du Village Enchanté, en est un exemple.

Jean-Paul RANCHIN est l'œil neuf du Sud Manche qu'il observe de sa résidence de Saint-Martin-des-Champs où il réside. Chef d'entreprise, c'est un professionnel en matière de développement durable et d'environnement. Il rayonne en France et à l'étranger pour traiter de questions qui touchent également l'actualité du Sud Manche... Son champ d’action est vaste, allant du traitement des ordures ménagères, à l'assainissement, l'eau et la pollution en passant par les questions d'économies d'énergie. Son cabinet d'étude le rend proche des grandes entreprises et des investisseurs dont le canton a besoin.




1 commentaire:

  1. le choix de sylvie Crochet n'est pas anodin; nous vous remercions de l'avoir choisie sur nos conseils. Elue de notre commune, elle est très à l'écoute des habitants et se montre toujours constructive. Des habitants d'Isigny

    RépondreSupprimer